Project Description

L’association du master 224 de l’université Paris Dauphine organise plusieurs fois par an des petits déjeuners qui sont l’occasion de rencontres avec des professionnels du secteur de la finance. Ces dernières sont l’occasion d’échanges avec les étudiants sur les actualités financières et les opportunités qui les attendent à la sortie de l’école.

C’est dans ce cadre que Vertuo est intervenu auprès des étudiants du master 224 afin de leur présenter notre activité et plus largement celle du groupe Square. Ce fut également l’occasion de leur expliquer le quotidien d’un consultant au sein du cabinet en évoquant notamment les attitudes et qualités attendues telles que la flexibilité, la constance ou l’intelligence sociale.

Nous avons pu constater avec plaisir que les étudiants se sont montrés curieux et intéressés par les métiers du conseil ainsi que par les perspectives de carrière chez Vertuo.

Pour rappel, l’Université Paris Dauphine est la première Université française accréditée EQUIS et membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Elle est présente sur 4 campus à l’international : Tunis, Londres, Madrid et Casablanca et dispose de partenariats internationaux d’excellence avec notamment Bocconi, City University of New York, LSE, et SMU. Au sein de l’université, le master 224 Banque Finance dispose d’un puissant réseau d’Alumni avec plus de 1 000 diplômés, dont 578 actifs sur le groupe LinkedIn.

Photo dauphine