Project Description

Portrait de Lauriane LANDEREETHE, Consultante Senior VERTUO Conseil, Groupe SQUARE
  • Présente-toi en 3 caractéristiques 

Humm pas si simple mais je dirai : de bonne volonté, têtue et sociable !
  • Ton parcours professionnel ? 

Avant de débuter en tant que consultante, j’ai principalement travaillé en banque privée en France et en Suisse où j’ai été amenée à travailler sur le risque de crédit. 
Plus précisément sur le développement de l’offre de crédit sur site et sur la refonte des normes internes d’éligibilité en Central.
  • Quel est ton souvenir professionnel le plus marquant ? 
Ma première mission en tant que consultante. 
Je venais de faire mes premiers pas dans le monde du conseil, malgré l’appréhension des débuts, j’ai dû monter en compétences rapidement sur un sujet qui m’était étranger, tout en mettant en place une méthodologie projet permettant la bonne réussite de la mission.
Il s’agissait donc d’un double enjeu, sur une période courte.
  • La vie interne chez Vertuo Conseil c’est comment ? 
C’est enrichissant. 
Que ce soit par la participation aux chantiers internes ou au travers d’évènements moins « studieux » et plus conviviaux, permettant aux consultants d’échanger de façon informelle tout au long de l’année.
Ces évènements permettent à chaque consultant de trouver sa place au sein du cabinet.
  • Quel conseil donnerais-tu à un nouvel arrivant ? 
D’être ouvert d’esprit et d’envisager des sujets de mission qui au premier abord semblent éloignés de son objectif. Mais qui en réalité peuvent être une étape dans la construction de son projet professionnel par l’acquisition de nouvelles compétences. Et montrer sa capacité d’adaptation.
RETOUR