Project Description

  1. Présente-toi en 3 caractéristiques

Dynamique : toujours en mouvement, telle est ma devise

Pragmatique et dans l’action : toujours les pieds sur terre et sur du concret (non à la procrastination)

Chaleureux : toujours dans la bonne humeur !

La parfaite description d’un profil « Promoteur Rebelle » pour ceux qui ont fait l’excellente formation « Process Com » !

  1. Ton parcours professionnel ?

Eh bien, c’est très déconstruit comme parcours ! Par où commencer ?

J’ai fait des études de télécommunication, pour enchaîner avec un premier job dans l’aéronautique militaire (à l’époque le projet de guidage missile qui équipe les rafales F3 actuellement), un cours passage dans le domaine médical (sur les implants cardiaques), puis une première mission banque en 2011 sur la gestion de la liquidité, notamment la mise en place des outils de pilotage en pleine crise de la dette au Crédit Agricole.

Rentré chez Vertuo Conseil fin 2014, j’ai passé 3,5 ans à la BNP sur le calcul des ratios réglementaires LCR / NSFR permettant aux banques d’indiquer au régulateur leur capacité de résilience face à une situation de crise économique. Et enfin, je suis actuellement à la Société Générale, sur les sujets de résolution, ô combien passionnants, apprenant aux banques à organiser leur faillite (aka leur testament) si jamais cela devait arriver.

Beaucoup de sujets « catastrophe » donc dans mon parcours, entre les missiles, les implants cardiaques et les faillites.

  1. Quel est ton souvenir professionnel le plus marquant ?

Je pense que c’est mon arrivée dans le cabinet : j’avais le choix entre beaucoup d’opportunités et j’ai choisi Vertuo Conseil pour cette dynamique entrepreneuriale. Et pour l’instant, pas de regret.

La force du cabinet, et du groupe, est de proposer quelque chose de nouveau chaque année, de ne pas tomber dans la routine.

  1. La vie interne chez Vertuo Conseil c’est comment ?

Intense !

Chaque année chez VERTUO est différente et, en 2020, je lead le pôle d’expertise sur la Résolution / Liquidité / Optimisation des RWA. 3 gros sujets, dont 2 que je connais bien au travers de mes expériences !

Ps : nous recrutons pour le pôle !

  1. Quel conseil donnerais-tu à un nouvel arrivant ?

Prenez vos marques, créez votre réseau (les gens sont sympas, c’est l’occasion !), démarrez en mission, gardez votre esprit d’initiative, et tout devrait bien se passer.

RETOUR