Project Description

●      Présente-toi en 3 caractéristiques

  • A l’écoute : s’adapter à chaque situation et chaque client. Notre métier de consultant nous amène à être confrontés à des personnes très différentes, où l’on se doit de réfléchir en fonction des besoins des clients.
  • Créatif : cela m’aide à répondre de la meilleure des manières, proposer des idées nouvelles pour aider à résoudre des problèmes et ne pas rester forcément dans des dispositions pré-établies.
  • Agile dans ma manière de faire et de m’adapter. On évolue dans des concepts complètement différents, des métiers différents, que ce soit IT, fonctionnel ou métier.

●      Ton parcours professionnel et spécialité fonctionnelle ?

Je suis issu d’une école d’ingénieur (ESGI), avec à la base une formation de développeur, qui m’a permis de faire mes premières missions en tant que développeur en banque via un cabinet de conseil.

Dans mon parcours j’ai pu créer mon entreprise de gestion de sites web, que je gère toujours en parallèle actuellement avec une autre personne.

Je suis ensuite passé dans le monde des télécoms, où j’ai fait du pilotage et de la qualification fonctionnelle, avant de revenir vers l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la gestion de projet dans la banque. Je suis quelqu’un qui vit vraiment en fonction des projets notamment sur le lien entre l’IT et le métier, essentiel au bon fonctionnement des banques vivant actuellement de profondes transformations.

J’ai ensuite eu l’occasion de croiser une consultante de Vertuo sur une mission et au travers des échanges que j’ai pu avoir avec elle j’ai trouvé un discours différent de ce que j’entendais habituellement, ce qui m’a fait prendre ma décision de rejoindre le cabinet.

Un aspect qui m’avait particulièrement marqué était la partie publication du cabinet, le fait de laisser l’opportunité à des consultants d’être publiés dans la presse spécialisée.

●      Quel est ton souvenir professionnel le plus marquant ? (chez Vertuo Conseil)

Pour moi cela a été un de nos Talks de la Communauté Innovation, (sortes de conférences sur laquelle nous faisons intervenir des personnes extérieures de manière régulière) où les trois intervenants ont abordé des sujets mêlant un peu de “fun” et d’application concrète dans le monde professionnel : une application de biométrie vocale pour se connecter, un chatbot et un casque de VR pour visiter un appartement.

●      La vie interne chez Vertuo c’est comment ?

La vie interne chez Vertuo c’est une des raisons principales qui m’a poussée à rentrer dans le cabinet et pour laquelle je continue à m’épanouir chez Vertuo. Tout simplement parce que Vertuo est un vrai espace de développement où l’on peut apporter ses idées, les confronter à d’autres consultants, et à d’autres personnes qui ont des expertises.

C’est également un espace de bienveillance, où il faut être proactif sur les idées, mais qui va te donner beaucoup en retour. On peut s’entraider, on est toujours écoutés et suivis, que ce soit en mission ou en dehors. Pour moi Vertuo est une grande famille.

De plus cette famille va au même au delà de Vertuo car on peut également porter nos projets et idées au niveau du Groupe Square.

●      Quel conseil donnerais-tu à un nouvel arrivant ?

Ce serait de bien s’intégrer dans sa communauté, d’aller voir un maximum de personnes, d’essayer de trouver un domaine qui lui plaît et le partager aux autres consultants pour faire émerger des nouveaux projets.

VERTUO en un mot 🡺 BIENVEILLANCE

BONUS 🡺 L’équipe des Business Managers est au top et très à l’écoute !

RETOUR