Project Description

La veille du départ, découverte de 90 voitures de collection et d’exception, vérifications administratives et techniques, rencontre avec le staff et déjà l’impression d’être une princesse.

Le 1er jour sous le thème des 1ères fois : les 1ers réglages du matériel, les 1ères spéciales, la 1ère frayeur en fin de journée lorsque la danseuse cale et ne redémarre pas. 1ere déception même si le bilan n’est finalement pas si catastrophique, 28ème en fin de journée.

Le 2ème jour sous le signe de la remotivation, les réglages s’affinent avec la pilote et la danseuse, les paysages sont magnifiques mais nous restons concentrées sur notre objectif : il faut remonter au classement. Bilan : 15èmes au classement general, il faut continuer comme ça.

La 3ème journée sous le signe des virages, on s’attaque aux routes sinueuses, à la petite montagne avec pour destination l’Alpe d’Huez. Les automatismes sont là et nous sommes particulièrement à l’aise sur ces routes… 13èmes au classement général, la pression monte.

La 4ème journée, la fatigue se fait sentir, mais il ne faut rien lâcher, nous sommes dans le top 15, et pas à l’abri de faire un bon résultat. On se dirige vers le sud mais en passant par les cols, et c’est décidément dans ces étapes qu’on se sent le mieux. 12èmes au classement général en arrivant à Mandelieu. Soirée bien méritée au bord de la mer.

On ne se déconcentre pas pour la dernière journée, le classement est serré et tout peut encore se jouer dans les dernières épreuves particulièrement techniques. On s’attaque aux spéciales mythiques du Monte Carlo… les routes sont spectaculaires. Le résultat tombe : 13èmes à 3 points des 12èmes, soit 3 secondes…. nous décrochons toutefois la 1ère place des primo participantes, soit 70% du plateau.

Arrivée à saint Tropez, soulagées de l’avoir fait, impressionnées par le décorum, et c’est certainement pour cela que sous le coup de l’émotion la danseuse cale et refuse obstinément de redémarrer. C’est poussées par le staff que nous franchirons toutes les 3 la ligne d’arrivée !

Une semaine hors du temps (tout en essayant d’être dans les temps), une évasion, des rencontres… Merci à Square pour cette belle aventure ! La danseuse se refait une beauté pendant l’été et nous repartirons dès la rentrée pour de nouvelles aventures… à suivre 🙂

Interview de Maïa GRANGIER, Senior Manager du cabinet Vertuo Conseil

RETOUR