Project Description


Le LAB Vertuo organise le 17 mai prochain son second séminaire de restitution de ses travaux de R&D, en partenariat avec l’Université Paris Dauphine et Revue Banque.

Vertuo Conseil, cabinet de conseil en organisation et management spécialisé dans les secteurs de la Banque – Finance – Assurance, a initié fin 2015 une démarche de Recherche & Développement afin de se doter d’une vision concrète de la banque de demain et ainsi pérenniser son expertise métier. Initialement concentrée sur l’analyse des risques liés au modes de financement des business models bancaires, cette démarche a vite mis en exergue le besoin de flexibilité requis dans les organisations pour adresser la transformation numérique, prudentielle et économique.

Cette conférence du LAB Vertuo a pour objectif de partager avec des acteurs prestigieux les résultats d’études autour de la plateformisation de la banque. L’ACPR, Groupe Société Générale ainsi que la fintech Novalend viendront apporter des éclairages sur leurs stratégies par rapport à l’Open Banking et ainsi enrichir de leurs points de vue les analyses du LAB Vertuo, une équipe pluri-disciplinaire composée de consultants, de clients, d’étudiants, de chercheurs, dont l’ambition est d’apporter une compréhension de la banque de demain, de ses enjeux et de son environnement.

Pour assister à cette conférence :

INSCRIVEZ-VOUS >

Pour en savoir plus sur le LAB Vertuo :

RETOUR