Project Description

Parce que la banque de demain se définit dès aujourd’hui,

Parce que cette connaissance nous permet d’ores et déjà d’intervenir sur des projets à plus forte valeur ajoutée en amont des programmes stratégiques,

Vertuo renforce son partenariat avec la House of Finance de Dauphine et anime l’une des conférences lors des House of Finance days 2018.

Venez découvrir les réponses apportées par la finance moderne pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et comprendre la place de la banque au sein des enjeux sociétaux.

Pour en savoir plus sur notre expertise et notre accompagnement dans la transition énergétique :


La filière de l’énergie, fortement capitalistique, a toujours nécessité des financements massifs pour lesquels les banques ont joué un rôle central. Les annonces récentes de désengagement de ces dernières dans le financement des énergies fossiles ainsi que les changements opératoires liés à la transition énergétique amènent investisseurs et régulateurs à repenser leur modèle de financement de la croissance.

Cette conférence est organisée par la Chaire Gouvernance et Régulation et le parcours 224 – Banque et Finance dirigé par le Professeur Hervé ALEXANDRE, membre de l’équipe de recherche du LAB Vertuo.

La conférence se déroulera le jeudi 15 mars 2018 à 19h en salle Raymond Aron à l’Université Paris-Dauphine. Pour vous inscrire, cliquez ici.

RETOUR